Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Lieu Commun
  • : le Lieu Commun est une association loi 1901créée à Saint Céré dans le Lot. L'Association a pour objet les échanges multiculturels, la diffusion de savoirs alternatifs et l’organisation de manifestations. L'Association a aussi pour objet de fédérer et d’accueillir, autour de projets communs, d’autres associations aux objectifs proches. Le local de l’association est aussi un lieu d’accueil convivial avec un café associatif.
  • Contact

Recherche

11 mai 2014 7 11 /05 /mai /2014 17:46

Dimanche 4 Mai, le soleil était au rendez-vous à Saint-Céré et le troc de plantes a bien fonctionné. Cette fois, chacun est reparti avec ses échanges, les plantes étant repérables, marquées d'un petit "pas touche, déjà échangée"... évitant les erreurs.

Des sachets de graines de cucurbitacées ont été distribuées, provenant des jardins de membres du Lieu Commun dans le but d'inciter les jardiniers à transformer leurs citrouilles en œuvres d'art, qui seront exposées, si tout va bien, lors de notre prochain rendez-vous d'automne. Tout le monde peut y participer:

- En pleine il suffit d'exercer son art de l'écriture ou du dessin sur la peau de ces jolis fruits avec un objet pointu, coupant, dès juillet lorsqu'ils sont en pleine sève. Les cicatrices se formeront, elles grossiront avec le fruit et vous pourrez jauger votre œuvre.

- A la cueillette en les sculptant, en les décorant.

A vous de jouer, la date du rendez-vous d'automne n'est pas encore fixé, probablement début Novembre?

Merci à Delphine Lavesne, à Florian Marco et Jean-Michel Gaudron pour leurs interventions ainsi qu'à Luc Vaillant et Mika pour leur accueil.

Le troc de plantes et nos amies les bêtes.....
Le troc de plantes et nos amies les bêtes.....
Le troc de plantes et nos amies les bêtes.....
Le troc de plantes et nos amies les bêtes.....

Partager cet article

Repost 0

commentaires

dupont 10/08/2014 00:14

Bonsoir Mme et Mr
Moi je suis Mr Nicolas DUPONT. Je suis de nationalité française, ma capacité de prêter va jusqu’à 1.000 000 € par particulier. Vu les nombreuses arnaques qui existe aujourd’hui dans le prêt entre particulier, je vous informe que beaucoup de précautions ont été prise afin d’assurer et garantie les personnes qui font les demandes de prêt.Mon taux d’intérêt est unique et il est non négociable, fixé à 2% sur la valeur total demandé. J’aimerais aussi vous demander de faire très attention aux offres venant d’Afrique (Côte d’Ivoire, Bénin et autres…), car presque toutes les personnes avec qui j’entre en contact ont déjà été victime d’arnaque.Ces arnaques ont tellement pris de l’ampleur à tel point que même les chaînes de télévision en parlent (M6, et autre chaîne d’Afrique)Mon offre est sérieuse, vous pourriez vous en rendre compte à travers la procédure qui est la procédure légale d’octroi de prêt entre particulier.De grâce j’aimerais être contacté par des personnes sérieuses, étant en mesure de rembourser les prêts. Les remboursements débutent 3 mois après que les fonds soit viré.Si vous êtes intéressé, alors n’hésitez à me contacter sur mon mail qui est: nicolasdupont900@gmail.com

aymkilaux 17/07/2014 12:07

sans oublier les sites comme www.merci-de-rien.com qui, en plus de proposer des dons et trocs d'objet, d'échanges de services gratuits entre particuliers, donnent la possibilité de mettre en ligne gratuitement ses recherches d'emploi, de contrat d'aprentissage, de stage... Y a pas de mal à se rendre service !!!