• : Le blog du Lieu Commun
  • : le Lieu Commun est une association loi 1901créée à Saint Céré dans le Lot. L'Association a pour objet les échanges multiculturels, la diffusion de savoirs alternatifs et l’organisation de manifestations. L'Association a aussi pour objet de fédérer et d’accueillir, autour de projets communs, d’autres associations aux objectifs proches. Le local de l’association est aussi un lieu d’accueil convivial avec un café associatif.

18 février 2015 3 18 /02 /février /2015 10:57

Christine nous communique le détail de cette balade du Mt Mercou du côté de Martel:

Pour co-voiturage, rdv à St Céré place de la République et à Bretenoux au Rd-point de la Cère à 13h.

Départ de La Garrigue (4ème route à gauche en partant de Martel vers Souillac); un grand emplacement herbu sert de parking.

De là part plein sud un sentier qui descend vers une belle combe (vallée sèche et fertile)

Rejoindre une petite route et prendre à gauche.

Prendre à gauche le premier chemin et traverser la combe

Prendre le premier sentier à gauche (panneau propriété privée) qui monte à travers bois jusqu'aux points 253 et 225

A un carrefour de chemins prendre à droite qur quelques màtres

Laisser 2 sentiers vers la droite et prendre le chemin balisé orange qui monte à gauche.

A un chemin qui monte à gauche (en épingle à cheveux) quitter le balisage orange et monter jusqu'au sommet

Lecture de paysage (des monts du Cantal aux méandres de la Dordogne)

Pour rejoindre La Garrigue, traverser le plateau et prendre chemin au nord qui rejoint une petite route

Au 2ème carrefour marqué d'une croix, prendre à gauche

2h30 à 3h de marche effective

2 grimpettes un peu accentuées

Milieux variés et sauvegardés

Si on a pu laisser sa voiture à Martel, on peut rentrer en 45mn en prenant à droite au carrefour marqué d'une croix.

Contact : Christine au 06 80 45 70 14

au long de la balade, quelques images et le parcours