Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Lieu Commun
  • : le Lieu Commun est une association loi 1901créée à Saint Céré dans le Lot. L'Association a pour objet les échanges multiculturels, la diffusion de savoirs alternatifs et l’organisation de manifestations. L'Association a aussi pour objet de fédérer et d’accueillir, autour de projets communs, d’autres associations aux objectifs proches. Le local de l’association est aussi un lieu d’accueil convivial avec un café associatif.
  • Contact

Recherche

2 novembre 2015 1 02 /11 /novembre /2015 23:43

Dimanche 1er novembre: Un après midi « crayons et papier » à La Teulière (Commune de Gagnac/Cère) proposé par Christine et Laure : pour croquer maisons, paysages, jardins, gens… Se retrouver soit à midi avec un pique-nique à partager, soit à 14h . Info Christine 06 80 45 70 14

  • Jeudi 12 novembre 18h30 : Réunion de préparation du Printemps des poètes (samedi 12 mars) : le thème choisi « les imaginaires du monde au travers de la poésie francopolyphonique rassemblant les poètes d’Afrique, des Amériques et de l’Océan indien ». Notre projet est d’associer musique, poèmes dits et chantés. Une première réunion de concertation et propositions si vous n’avez pas de proposition mais envie de participer, bienvenue à toutes et tous. Apporter quelques petites choses à grignoter
  • Samedi 14 novembre : Journée au « Rendez-vous Carnet de voyage de Clermont Ferrand » dont les thèmes, cette année, sont les routes mythiques et les voyages en train. Cette journée est une mise en bouche pour la semaine Carnet de voyage (4 au 10 avril 16) : Marie-Sophie André et Lapin, invités d’avril 16 y seront ainsi que Melle Frede reçue en avril 15. Covoiturage départ 7h30 de Canrobert , Place de la République à St Céré et retour vers 19h30 ( environ 2h30 de route). Inscription soit par mail au Lieu Commun, soit au 05 65 40 37 23.
  • Dimanche 15 novembre : « La forêt et les perturbations climatiques » promenade découverte proposée par Jean-Michel, dans la forêt de chênes de Leyme , 4 km (Prévoir bonnes chaussures). Rdv Canrobert St Céré 13h30 ou Mairie de Leyme 13h45.
  • Mercredi 18 novembre 20h30 : Rencontre autour du livre « Quercy de ciel de roche et d’eau » de Gilles Lades édité par les éditions Tertium : un livre qui traite de tout le Quercy et qui traduit la singularité et la richesse des paysages historiques, campagnes façonnées par l’homme, habitat traditionnel, architecture de cités- en privilégiant l’émotion du lieu – pour nous convier à sa redécouverte. En présence de l’auteur et de son éditrice.
  • Samedi 21 et Dimanche 22 novembre : Deux jours de réflexion « Agir pour le climat »
  • - Samedi 21 novembre 20h30, à l’auditorium de St Céré Projection du documentaire « La terre en morceaux » d’Ariane Doublet suivie d’un débat animé par Patrice Vidieu : l’agriculture industrielle crée une bonne partie des pollutions responsables du réchauffement climatique et ne sert les intérêts financiers que de quelques acteurs économiques. Une autre agriculture peut refroidir la planète !
  • - Dimanche 22 novembre 10h-12h et 14h- 17h à la salle polyvalente (rez de chaussée de l’auditorium) : Débats ancrés sur notre territoire : « comment contribuer localement à la préservation des terres agricoles et à l’installation de paysans(nes) ? Quel est le rôle des collectivités locales ? Comment contribuer localement au développement des énergies renouvelables ? Déjeuner partagé. Info Patrice 06 47 03 86 12
  • Dimanche matin 29 novembre devant le jardin public à St Céré: Troc de plantes automnal échangeons nos fleurs, nos légumes, nos plants, de 10h à midi. Pique-nique partagé au Lieu Commun ou si le temps est exceptionnel, au jardin public.
Gilles Lades auteur de "Quercy de ciel de roche et d'eau" édition Tertium

Gilles Lades auteur de "Quercy de ciel de roche et d'eau" édition Tertium

Affiche,  "Agir pour le climat" invitation à participer les 21 et 22 novembre à ces deux jours de réflexion

Affiche, "Agir pour le climat" invitation à participer les 21 et 22 novembre à ces deux jours de réflexion

Partager cet article

Repost 0

commentaires