Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Lieu Commun
  • : le Lieu Commun est une association loi 1901créée à Saint Céré dans le Lot. L'Association a pour objet les échanges multiculturels, la diffusion de savoirs alternatifs et l’organisation de manifestations. L'Association a aussi pour objet de fédérer et d’accueillir, autour de projets communs, d’autres associations aux objectifs proches. Le local de l’association est aussi un lieu d’accueil convivial avec un café associatif.
  • Contact

Recherche

22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 23:23
Un nouveau départ ! Que l'année soit belle pour tous !

10ans bientôt :

Mai 2006 création du Lieu Commun avec pour objet de participer à l’animation socioculturelle du bassin de vie Saint-Céré-Bretenoux en organisant des manifestations pour créer des échanges multiculturels, pratiquer la diffusion de savoirs alternatifs, sensibiliser à l’environnement et à l’éco-citoyenneté, fédérer et accueillir, autour de projets communs d’autres associations et lieux culturels, créer du lien, promouvoir une mixité sociale et intergénérationnelle.

En cette période de désarroi il est plus nécessaire que jamais de poursuivre ces objectifs, nous vous invitons à nous rejoindre...les adhésions sont ouvertes.

NOS RENDEZ-VOUS DE JANVIER 2016

Dimanche 10 Janvier à 14h : rendez-vous pour les amateurs de croquis de carnet de voyage à Cornac au café associatif « Le Repaire » avec Marie Thoisy-Lounis

Lundi 18 janvier 20h30 : Réunion de programmation février/Mars, préparation de l’assemblée Générale du samedi 13 février ? Bienvenue à toutes celles et à tous ceux qui ont des propositions, des suggestions

Dimanche 17 janvier Balade proposée par Claude : Des hauts de Gintrac (lieu-dit « Le tribunal ») jusqu’au bord du Gouffre de Padirac,en empruntant les chemins bordés de murets moussus.Retour par une variante du GR 652 .Possibilité de faire un détour par les ruines du château de Taillefer selon le temps.Circuit de 8 à 9 kilomètres très facile, trois heures environ.
Covoiturage Canrobert à 13h15 ou chez Claude à Tauriac, à 13 H 30, RDV commun à Gintrac place du Lavoir à 13 H 45

Jeudi 21 janvier 20h30 : Soirée « Du refus à la résistance », un titre un peu choc mais allons-nous attendre 2017 et nous retrouver dans la même situation qu’aujourd’hui ? Nous sommes nombreux à nous poser la question. Des groupes commencent à se former : « un Conseil d’urgence citoyenne » a par exemple été lancé le 6 janvier (Sophie Danis, Cnrs). Des articles et des réflexions émergent dans certains journaux, sur le net en réponse au rabâchage médiatique des habituels sondages d’opinion annonçant 80% de français qui se sentent en danger, 77% pour la déchéance de nationalité des bi-nationaux… Ce dangereux bourrage de crâne qui fait se demander à quoi ça sert d’agir, de résister ? »

Eh bien cela sert à faire entendre d’autres voix car plus nous seront nombreux plus nous seront entendus et visibles. Ensemble réfléchissons et élaborons des propositions d’avenir. Ne pourrions-nous pas revenir aux fondamentaux de la République « Liberté, égalité, Fraternité » et nous demander où en sont aujourd’hui ces trois piliers de l’Etat dans tous les domaines : vie politique (rapport du pouvoir exécutif / législatif), domaine économique, social…

Samedi 23 janvier 14h30 à 18h30 : « Troc de livres »…romans, essais, histoire, bandes dessinées, revues…de la lecture, encore de la lecture…faire partager ses coups de cœurs , découvrir de nouveaux auteurs…

Lundi 25 janvier 20h30 : Soirée « autour de Robert Flaherty » fondateur du film documentaire qui répondait à ceux qui lui reprochaient de mettre en scène la réalité qu’ « on doit parfois mentir pour atteindre la vérité », posant ainsi la question centrale du cinéma documentaire, art non de la captation du monde, mais de la construction dune relation personnelle à celui-ci.

Saint Céré ke 18 Janvier 2016

Chers adhérents,

Conformément à l’article 10 des statuts, le conseil d’administration a le plaisir de vous convier à

L’Assemblée Générale concernant l’année 2015

samedi 13 février 2016 à 14h30

au Théâtre de l’Usine

Pour pouvoir participer au vote, vous devrez avoir acquitté votre adhésion 2015.

Votre adhésion est précieuse pour la vie de l’association,

Les cartes d’adhésion 2016 seront disponibles sur place.

Nous comptons sur votre présence, Merci.

Ordre du jour

- Présentation du rapport d’activités, du rapport moral et financier

- Approbation de ces rapports et des comptes de l’exercice 2015

- Débat sur le fonctionnement de l’association et projets à venir

- Renouvellement du conseil d’administration

Possibilité de vote par procuration, selon les modalités des statuts, un adhérent (membre actif) = 1 voix. Chaque électeur adhérent, ne peut disposer de plus de 2 pouvoirs.

Partage du pot de l’amitié en fin de réunion

Partager cet article

Repost 0

commentaires