Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Lieu Commun
  • : le Lieu Commun est une association loi 1901créée à Saint Céré dans le Lot. L'Association a pour objet les échanges multiculturels, la diffusion de savoirs alternatifs et l’organisation de manifestations. L'Association a aussi pour objet de fédérer et d’accueillir, autour de projets communs, d’autres associations aux objectifs proches. Le local de l’association est aussi un lieu d’accueil convivial avec un café associatif.
  • Contact

Recherche

28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 10:39
Nos rendez-vous du mois de mars

Avec mars revient le Printemps des Poètes

le Lieu commun a choisi comme thème la poésie venue

de l’ailleurs francophone

Samedi 12 mars à 19h au Théâtre de l‘Usine:

Soirée poésie dans le cadre du Printemps des Poètes proposée par l’équipe « Poésie » du Lieu commun : les imaginaires du monde à travers la poésie francophone, du Québec au Vietnam en passant par Haïti, la Martinique, la Guadeloupe, l’Afrique du nord, l’Egypte, l’Afrique noire, les Comores. Un apéro offert par le Lieu commun clôturera la soirée.

Et comme chaque année à partir du 5 mars distributions de contraventions poétiques et un choix de poèmes proposés aux commerçants à afficher dans leur vitrine, la poésie dans la ville.

Mardi 15 mars 20h30 : Soirée autour des pesticides.

A la suite de l’émission Cash Investigation d’Elise Lucet, et quelques jours avant la semaine nationale pour les alternatives aux pesticides , parlons des risques sanitaires et environnementaux que provoquent l’usage des pesticides et des alternatives à mettre en place pour la protection de notre santé, de la ressource en eau , de la biodiversité…

Samedi 19 mars à 10h30 au marché de Bretenoux : « A vos crayons et pinceaux »

proposé par l’équipe Carnet de voyage du Lieu commun

Dimanche 20 mars : Balade circuit au départ de Bouryssac

(D60, près de Miers), en passant par Barrières (visite des ruines et des dolmens), 11 kms, 3h30 de marche. Départ 11h30 avec halte repas tiré du sac à Barrières ou 14h en cas de temps humide. Rdv covoiturage parking restaurant de Gintrac 15 mn avant. Balade proposée par Christine info 06 80 45 70 14

Mardi 22 mars à 20h30 : Soirée retour de Birmanie

proposée par Michèle et Christine

Samedi 26 mars à 2030 au théâtre de l’Usine : Soirée Poésie lecture avec le poète hongrois Andràs Imreh :

Andràs Imreh est poète et également traducteur pour les littératures anglaise, espagnole et française. En 2009 une sélection de ses poèmes, traduits en français, a été publiée par les éditions du Murmure. La simplicité du ton, les multiples niveaux de sens, l’humour, la musicalité caractérisent une œuvre accessible à tous. Cette soirée est une collaboration entre Les Nuits et les Jours de Querbes, le Théâtre de l’Usine et le Lieu commun.

Partager cet article

Repost 0

commentaires