Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Lieu Commun
  • : le Lieu Commun est une association loi 1901créée à Saint Céré dans le Lot. L'Association a pour objet les échanges multiculturels, la diffusion de savoirs alternatifs et l’organisation de manifestations. L'Association a aussi pour objet de fédérer et d’accueillir, autour de projets communs, d’autres associations aux objectifs proches. Le local de l’association est aussi un lieu d’accueil convivial avec un café associatif.
  • Contact

Recherche

5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 00:19

Dimanche 1 janvier : « balade du 1° janvier » proposée par Christine : départà 13h30 parking près de l’église de Bretenoux pour se rendre à Glanes. Boissons chaudes et douceurs à l’arrivée apportées par les uns et les autres. Infos Christine 06 80 45 70 14

 

Samedi 14 janvier 14h30 – 18 h : « Troc de livres accompagné de lecture » : vous avez des livres que vous avez aimés, vous voulez qu’ils circulent….donnez envie de les lire en en lisant un petit passage…et les livres passeront de main en main…romans, essais, poèmes, bandes dessinées…

 

Une collaboration entre le Centre R.Doisneau, le Théâtre de l’Usine et le Lieu Commun autour du thème de l’héritage familial :

Vendredi 6 janvier, 18h30 médiathèque du Centre R.Doisneau : Rencontre avec Bernard Friot, auteur pour la jeunesse, en résidence de création avec la Compagnie Créature du 9 au 20 janvier sur le thème des héritages familiaux. La pièce « Héritages » sera jouée le jeudi 11 et vendredi 12 mai.

Dimanche 15 janvier 20h30 au cinéma R.Doisneau : « Nos mères, nos daronnes » un film de Bouchera Azzouz et Marion Stalens. Pour la première fois, des mères, des « daronnes » comme on les appelle dans les quartiers populaires parlent de leur vie de femmes, de leurs avortements, de leurs amours, de leurs enfants mais aussi de leurs rêves et de leurs projets ! Quel héritage ces mères souvent invisibles ont laissé à leurs enfants ? (présence d’une intervenante pas encore confirmée)

 

Dimanche 15 janvier : balade sur le Causse de Carennac en suivant sans fil d’Ariane le labyrinthe des chemins non balisés, autour des igues de Magnagues (visite entrée seulement). Très facile. Nécessité de rester groupé. Durée 3h ; Possibilité de terminer sur le site du château de Taillefer. RDV : 13h30 place du lavoir Gintrac ou 13h 15 Canrobert St Céré.

Dimanche 22 janvier : Même balade mais dans l’autre sens ! Certains n’étant pas libres le 15, d’autres le 22…pour contenter tout le monde nous avons choisi de proposer la même balade en sens inverse et comme les chemins ne sont pas balisés…une découverte du paysage de façon différente.

et aussi

Dimanche 22 Janvier à 11h : Rendez-vous croquis chez Linda à Montalba,

On peut se retrouver sur le parking des meubles Mage route de Bretenoux-St-Céré à 10h45

tel 06 51 17 56 05

Jeudi 23 janvier 20h30 : Réunion de préparation de l’Assemblée Générale

 

Jeudi 26 janvier 20h30 : « Revenu de base ou d’existence ou universel, bonne ou mauvaise utopie ? » Un revenu versé à tous, sans condition ni contrepartie ? Longtemps cantonnée aux débats intellectuels, l’idée séduit de plus en plus de partis politiques. Les suisses ont voté non pour un revenu de base s’élevant à 2250 € par peur d’une montée exponentielle des impôts ; le gouvernement finlandais de droite l’expérimente auprès de 2200 demandeurs d’emploi …Bref à étudier de près. Des éléments dans « L’économie politique » N° 67 juillet 15 ; Alternatives économiques nov 2016 avec de nombreuses références ; Débat entre Jean-Marie Harribey et Benoît Thieulin revue La Brèche sur le net. Ou texte de Frank Lepage http://www.cspinyourface.com.../pourquoi-le-revenu-de-base-c...

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires