Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog du Lieu Commun
  • : le Lieu Commun est une association loi 1901créée à Saint Céré dans le Lot. L'Association a pour objet les échanges multiculturels, la diffusion de savoirs alternatifs et l’organisation de manifestations. L'Association a aussi pour objet de fédérer et d’accueillir, autour de projets communs, d’autres associations aux objectifs proches. Le local de l’association est aussi un lieu d’accueil convivial avec un café associatif.
  • Contact

Recherche

26 octobre 2017 4 26 /10 /octobre /2017 10:59

Et de nombreuses rencontres... 562 visiteurs dont 149 enfants, 12 accompagnateurs et 401 autres personnes. Merci à tous, prenons soins de nos arbres, de notre environnement.

Quelques photos de cette semaine :

 

Visites d'une classe primaire et autres visiteurs devant les photos de Jean Cancès

 

 

 

Mercredi visite des enfants des ALSH locales, Saint Céré, Bétaille, La ferme des cerisiers...une déferlante d'enfants intéressés par les sujets autour de la forêt, accueillis par Jean-Michel Gaudron, naturaliste-sylviculteur et Michel Tournadour, retraité et ancien policier de la nature..sculpture nature de Louis de Verdal : Tronc de Douglas cassé par la tempête de 1999, érigé en oeuvre d'art en rouge et noir,  évoquant les inquiétudes autour des dérèglements climatiques.

 

Les dessins des croqueurs du Lieu Commun avec quelques dessins de Marie Thoisy. Dans sa  cachette à gauche un hibou bois et métal, tête sculptée dans du bois d'eucalyptus, oeuvres de Louis de Verdal.

 

L'arbre de l'ALSH avec des messages pour la nature et la belle affiche collective

.

 

Dans la deuxième salle,  l'Exposition "La Forêt", prêt de l'Espace Mendès France de Poitiers,avec de belles bâches aborde la forêt sous divers aspectz et  sous l'oeil perçant d'un rapace de bois et de métal, d'une silhouette féminine, oeuvres  de Louis de Verdal. Le geai semeur de glands a beaucoup plus, expo pédagogique accessible pour tous.

Les deux pièces à l'étage de la Maison des Consuls accueillaient L'exposition "Les Forêts Tropicales Humides, avenir de la planète"  conçue et prêtée par l'IRD (Institut pour la Recherche et le Développement), des objets asiatiques, africains  mis à notre disposition par des adhérents du Lieu Commun, les fleurs des Serres Simon, les épices odorantes à l'entrée, présentées dans de jolies bols en olivier, agrémentaient cette belle et instructive expo.

 

Dimanche 22, les expositions sont rentrées dans leurs boîtes, le décrochage est toujours plus rapide que le montage, tout s'est passé à merveille, ll"équipe a été active efficace et joyeuse.;; Prochaine expo au Printemps prochain pour les "carnets de voyage 2018" et, pour d'autres découvertes!

Partager cet article

Repost 0

commentaires